Ministère de l’Agriculture

Ministère de l’agriculture (MAA), de l’agroalimentaire, de l’élevage et de l’égalité et du développement des archipels

Le ministre de l'Agriculture, Thomas MOUTAME, a remis, ce vendredi, à 14 stagiaires de Tahiti leur attestation de formation en apiculture.

Le ministre de l’Agriculture, Thomas MOUTAME, s’est rendu récemment à Tubuai, dans l’archipel des Australes. Il a aussi assisté, jeudi matin, à l’arrivée à Tahiti des premières cargaisons de carottes de Tubuai, lesquelles ont été débarquées du navire Tuhaa Pae.

A la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans les locaux de la Charcuterie du Pacifique à Mahina, une réunion d’urgence de la filière porcine s’est tenue à 14h au ministère de l’Agriculture, de Thomas MOUTAME, en présence des responsables de la Charcuterie du Pacifique, de Salaisons de Tahiti, de la SAEM Abattage de Tahiti et du Service du développement rural.

Dans le cadre d'une assemblée générale constitutive, la Chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) a procédé, jeudi, à l'installation de ses nouveaux membres. Cette installation, qui s’est déroulée dans les locaux du CESC (Conseil économique, social et culturel), en présence du Ministre de l’Agriculture, Thomas MOUTAME, fait suite au scrutin du 17 juin dernier.

Dans le cadre de sa démarche de valorisation de produits locaux de qualité auprès des collectivités et des hôtels, le ministre de l'Agriculture, Thomas MOUTAME, est allé, mardi, à la rencontre de plusieurs producteurs maraîchers et fruitiers de Tahiti engagés dans une démarche d'agriculture raisonnée.

Dix mois après le lancement de la relance de la vanille, le ministre de l’Agriculture, Thomas MOUTAME, a présidé la réunion en présence des agriculteurs et des vaniculteurs, ce jeudi matin à Raiatea, afin de restituer les premiers résultats très prometteurs pour cette filière.