Ministère de l’Education

Ministère de l’éducation (MEE), de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports; chargé de la vie associative

Le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, a officiellement présenté le directeur général de l’ensemble des services en charge du système éducatif de la Polynésie française, Manuel SILVEIRA, jeudi après-midi, dans les locaux de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).

Le Ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, accompagné du Ministre des Ressources marines et maire de la commune de Teva I Uta, Tearii ALPHA, et du Directeur Général de l’Education et des Enseignements (DGEE), Manuel SILVEIRA, a visité, mardi, deux écoles de Mataiea : Ma’iripehe et Nuutafaratea.

En cette période de rentrée scolaire, le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, s’est rendu, vendredi matin, au collège de Taravao, l’objectif étant de mesurer sur le terrain l’efficacité de dispositifs de plurilinguisme mis en place.

Le Ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, a présenté, mardi matin, la rentrée scolaire pour l’année 2014-2015. Au total, ce sont 68 686 élèves précisément, 36 799 élèves dans le 1er degré et 31 887 élèves dans le second degré, qui devraient rejoindre leurs salles de classe, dans les jours à venir, à Tahiti comme dans les différents archipels.

Le Ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, accompagné de membres de son cabinet et du directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE) a accueilli, vendredi, dans l’amphithéâtre de l’Université de Polynésie française les nouveaux enseignants du second degré avant qu’ils ne rejoignent leurs postes dans les lycées et collèges à Tahiti, aux îles Sous-le-Vent, aux Marquises et aux Tuamotu.

Le collège et le CETAD de Vaitape, à Bora Bora, vont bientôt appartenir au passé après 40 années de service pour le premier et 35 années pour le second. La reconstruction va démarrer sur une terre de 5 hectares dite « Vaihurarii », à Nunue, entre Vaitape et Matira.