Ministère de l’Education

Le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, a remis les lettres de mission aux nouveaux chefs d’établissements, lesquelles ont été signées en présence du ministre, vendredi en fin d’après-midi, au lycée hôtelier d’Outumaoro.

 

« J’éprouve un réel plaisir à vous accueillir, ce soir, pour la cérémonie officielle que j’ai tenu à organiser pour la signature de vos lettres de mission.Les entretiens menés l’ont confirmé et j’ai pu apprécier votre engagement dans la mise en œuvre de la politique du Pays en matière d’éducation, tout comme vos qualités d’encadrement. Je constate que beaucoup d’entre vous ont su faire preuve d’adaptation, de patience et de discernement dans un environnement parfois difficile, il faut le reconnaître », a souligné le ministre.

 

La mission, pour chacun, d’entre eux consistera à faire évoluer le système éducatif, au bénéfice des élèves mais aussi du personnel. Le bilan de l’année scolaire, qui prend fin très prochainement, est positif. De grandes avancées ont été constatées, à la fois pour la prise en charge des établissements scolaires, par le biais de financements conséquents en restructuration, mises aux normes et constructions, mais également avec une vraie réflexion sur les pratiques pédagogiques et exigences incontournables pour la réussite des élèves.

 

« La démarche est engagée, et la nouvelle organisation devrait permettre de poursuivre naturellement cette mutualisation des ressources et des compétences. Je sais pouvoir compter sur vous pour fédérer vos équipes autour des priorités retenues pour notre jeunesse, par le biais des futurs projets d’établissement », a conclu Michel LEBOUCHER.