Ministère du Logement

Ministère du logement (MLA), des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement
Chargé de l'accession à la propriété des logements sociaux et des remblais maritimes et de la Communication. Porte-parole du gouvernement

La cérémonie commémorative organisée à l'occasion du Centenaire de la mobilisation en Polynésie française pour la Première Guerre Mondiale s'est déroulée, ce lundi matin, au Monument aux morts, à Papeete.

Le Ministre du Logement et des Affaires foncières, porte-parole du gouvernement, Marcel TUIHANI, représentait le Pays, dimanche matin, lors de la commémoration de la Journée nationale à la mémoire des vicitimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes" de France.

La présentation des travaux de diplôme des élèves de troisième année du Centre des Métiers d’Art (CMA) s’est déroulée, vendredi soir, à Papeete, en présence du directeur du CMA, Viri TAIMANA.

Une délégation de l’AFD (Agence Française de Développement), chargée d’une mission d’évaluation, composée de Matthieu ROBIN, chef de projets à la division Collectivités locales et développement urbain, d’Audrey GUIRAL-NAEPELS, responsable du réseau SIDOM à la division Collectivités locales et développement urbain et d’Alexandra CHAUVEAU, analyste financière au Département des Risques, est présente en Polynésie française depuis le lundi 2 juin.

L’antenne de l’Université du Pacifique Sud (USP) aux îles Marshall entretient des liens étroits avec le Bishop Museum de Hawaii et l’association Opu Nui de Tahiti en matière de sauvegarde et promotion des savoirs traditionnels océaniens.

Le Ministre du Logement, Porte-parole du Gouvernement, Marcel TUIHANI, représentait le Pays, ce mardi, lors de la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance.