Ministère des Ressources marines

Le ministre des Ressources marines, des mines et de la recherche, Tearii ALPHA, en sa qualité de président du conseil d’administration du centre des métiers de la mer de Polynésie française (le CMMPF, ex-IFMPC) a signé, lundi après-midi, une convention cadre de partenariat avec le CNAM, le Conservatoire national des arts et métiers.

 

La signature de convention s'est déroulée en présence de l'administrateur général de cette structure, Olivier FARON, qui est de passage en Polynésie pour quelques jours.

 

Ce nouveau partenariat entre le centre polynésien de formation dédié aux métiers maritimes et le CNAM permettra de développer des nouveaux produits de formation, lesquels intégreront les dimensions locales, régionales et internationales en termes de bassin d’emploi et, en outre, de soutenir les métiers d’avenir en Polynésie française, et ce jusqu’aux plus hauts niveaux de qualification.

 

Ce partenariat s’inscrit également dans l’accompagnement du Cluster maritime polynésien pour répondre, par la formation professionnelle maritime et para-maritime, aux nouvelles ambitions et projets qui seront portés par le secteur privé local et international.

 

Une nouvelle impulsion est ainsi donnée par le gouvernement à la formation professionnelle maritime. Ce partenariat va aussi consolider les opportunités qu’offre l’immense façade océanique de la Polynésie française.