Ministère de la Solidarité

Ministère de la Solidarité, de l’Emploi et de la Famille.

Chargée du R.S.T, de la Formation Professionnelle, de la Lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion, des Personnes Agées, des Personnes Handicapées et des droits de la femme

Une remise d’attestations de fin de formations complémentaires au Contrat d’accès à l’emploi (CAE), a eu lieu, vendredi, sur le site de Vaitavatava, en présence d’un représentant du Ministère de la Solidarité et de l’Emploi de Manolita LY.

Le ministre de la Solidarité, de l’emploi et de la famille, chargé du RST, Manolita LY, souhaite apporter un démenti formel aux allégations mensongères par « le délégué » de la charte de Tahiti Nui 2015  lors de son passage au Journal Télévisé de mardi 29 juillet sur Polynésie Première.

Le Ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, était présent, vendredi matin, au lycée hôtelier de Punaauia pour la remise de certificats de formation à la cuisine chinoise à des demandeurs d’emploi.

La ministre de la Solidarité, Manolita LY, ainsi que la ministre de la Santé, Béatrice CHANSIN, le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER et le ministre de l’Equipement, Albert SOLIA, ont inauguré ce jeudi matin, à Faa’a, aux côtés du directeur du Fare Tama Hau, Daniel DUMONT, la première Maison de l’enfance en Polynésie française.

La Ministre de la Solidarité, de l’Emploi et de la Famille, Manolita LY, a présenté, mardi, les grandes lignes de la politique familiale en Polynésie, en présence du directeur du Fare Tama Hau, Daniel DUMONT, et ce à l’approche de la Journée internationale des Familles organisée le 15 mai, en Polynésie et dans le monde entier, depuis maintenant 20 ans.

Une remise de certificats de formation en tant qu’agent d’accueil international s’est déroulée, vendredi matin, dans les locaux de Doceo formation, à Papeete, en présence de représentants du Ministère de la Solidarité et de l’Emploi de Manolita LY.