La Ministre de la Santé, Béatrice CHANSIN, accompagnée de la Directrice de la Santé, Sylvie ANDRE, a effectué une visite de l'hôpital de Moorea, vendredi, afin d'apprécier le fonctionnement de cette structure et d'évaluer la prise en charge sanitaire de proximité de la population de Moorea.
Ce déplacement a permis à la Ministre de rencontrer les patients hospitalisés, dont une maman venant d'accoucher, ainsi que les patients et leur entourage venant consulter au dispensaire. Cette visite a permis également de rencontrer le personnel de cet établissement et d'échanger avec ces derniers au sujet de leurs missions très polyvalentes de prévention et de soins.
La Ministre de la Santé s'est rendue ensuite auprès d'une famille ayant développé un fa'apu d'autosuffisance alimentaire, en collaboration avec le service de santé local, dans le cadre du programme de promotion de l'alimentation saine.
Le responsable des formations sanitaires de Moorea-Maiao, a présenté ensuite les spécificités et le fonctionnement de cet établissement ainsi que les projets en cours. Béatrice CHANSIN a rappelé à cette occasion les challenges actuels, et la nécessité de rationaliser l'offre de soins de proximité pour une meilleure prise en charge de la population.
Ce déplacement s'est terminé par une cérémonie de remerciements de la ministre de la Santé à une infirmière et une aide-soignante partant à la retraite.