Ministère de la Santé

La Ministre de la fonction publique, Béatrice CHANSIN a souhaité réagir aux propos de Monsieur GALENON, président de la CSTP-FO.

 

«Madame Chansin a prévu une réforme, dont les caractéristiques essentielles, sont de diminuer le salaire des agents, de -10% des salaires, alors que depuis 2007 les salaires des agents publics sont gelés jusqu’à aujourd’hui ».

 

Tels sont les propos prononcés aujourd’hui sur les radios par Monsieur Patrick GALENON, président de la CSTP-FO.

 

Ces propos sont mensongers et relèvent d’une grave désinformation.

 

Jamais Madame Béatrice CHANSIN n’a annoncé une baisse des salaires de 10%. Elle a en revanche ouvert le nécessaire chantier de la modernisation de notre administration, et dans ce cadre, des réformes sont en préparation, mais il n’a jamais été question de diminuer les salaires.

 

Cette désinformation n’a pas d’autre but que d’essayer de susciter l’émotion parmi les fonctionnaires à la veille de la grève, pour essayer de les mobiliser.

 

Mais on ne construit pas sur le mensonge.

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres extraordinaire s'est tenu, vendredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

EPIDEMIE DE DENGUE ET DE ZIKA

  •  
 
 

BILAN DES 100 JOURS

Liens utiles