Ministère du Tourisme

Le Ministre du Tourisme et de la Culture, Geffry SALMON, a reçu, ce mardi matin, Miss Tahiti 2014, Hinarere TAPUTU, ainsi que ses dauphines, Hereata ELLARD, Kohotu ARIITAI, et la Miss Heiva, Meiti-Here IOTEFA-STERGIOS.

 

Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur l’actualité des Miss, qui sont des ambassadrices du charme et de la culture polynésienne.

 

La première à participer à un concours de beauté international, et ainsi représenter le fenua, sera la deuxième dauphine, Kohotu ARIITAI, qui participera à Miss Grand International, en Thaïlande, le 7 octobre prochain.

 

Ce sera ensuite au tour de la première dauphine, Hereta ELLARD, de représenter la Polynésie à l’élection de Miss Earth, aux Philippines, le 29 novembre.

 

Quant à la Miss Tahiti elle-même, Hinarere TAPUTU, elle se rendra, début novembre, en République dominicaine, avec toute les candidates à l’élection de Miss France, avant la grande soirée d’élection prévue début décembre, en France, dans la ville d’Orléans.

 

La Miss Heiva, pour sa part, participe à tous les événements culturels organisés en Polynésie, ce qu’elle continuera à faire tout au long de son année de règne.

 

Le Ministre du Tourisme et de la Culture a salué ces très populaires ambassadrices de la Polynésie en souhaitant qu’elles puissent, comme plusieurs de leurs aînées, porter bien haut les couleurs de la Polynésie lors d’événements internationaux.