Présidence

L'ACTUALITE DU PRESIDENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Haut-commissaire de la République Lionel BEFFRE a notifié ce jour à Gaston FLOSSE l'arrêté portant démission d'office de ses fonctions de Président de la Polynésie française.

Le Président de la Polynésie française Gaston FLOSSE, accompagné des Ministres de son gouvernement, ainsi que du directeur de cabinet du Ministre de l’Equipement Albert SOLIA sont allés, ce vendredi, à la rencontre du maire de la commune de Punaauia Rony TUMAHAI et de son conseil municipal.

Le Président Gaston FLOSSE a reçu cette nuit un courrier du Président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal, Monsieur Claude AZEMA, en réponse à son courrier dans lequel il demandait que soit reportée le prochain championnat du monde, en raison des risques que l’évolution de l’épidémie de la fièvre Ebola dans le monde fait courir à la Polynésie française.

Le Président Gaston FLOSSE a procédé, mardi soir, à des remises de décoration dans l’ordre de Tahiti Nui à des personnalités polynésiennes œuvrant dans le secteur sportif.

Le Président Gaston FLOSSE a reçu, mardi matin, pour une visite de courtoisie à la Présidence, le général Philippe LOIACONO, commandant le Service Militaire Adapté (SMA), actuellement de passage en Polynésie française.

Des travaux de végétalisation et d’embellissement très conséquents sont réalisés sur les espaces publics depuis plusieurs mois. Ils mobilisent les services administratifs qui en sont chargés et nécessitent la production et l’achat de nombreux plants.