La cérémonie organisée à l'occasion du 74ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, s'est déroulée, mercredi matin, à la stèle de la France libre, place Tarahoi, à Papeete.
Le Président de la Polynésie française, Gaston FLOSSE, était présent aux côtés du Haut-commissaire de la République, Lionel BEFFRE, pour l'occasion.
Parmi les autres personnalités présentes, figuraient également Vaiata FRIEDMAN, 2ème vice-présidente de l'Assemblée de la Polynésie française, Danièle TEAHA, 2ème adjointe au maire de Papeete, le Commissaire en Chef de 1ère classe Louis JEHL, représentant l'Amiral, Anne CULLERRE, ainsi que Makalio FOLITUU, 2ème vice-président du CESC (Conseil économique, social et culturel).
L'Appel du Général de Gaulle a été lu puis des gerbes ont été déposées devant la stèle. Le Président Gaston FLOSSE a ensuite été saluer les représentants des anciens combattants venus également pour cette cérémonie.
xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx


