Présidence

Informé des blessures subies par deux militaires Polynésiens, Teiva LI-HIP et Alex Eriietua TITE, lors d’une attaque suicide, dans le Nord du Mali, le Président Gaston FLOSSE exprime tout son soutien à ces enfants du fenua qui ont effectué avec courage, au péril de leur vie, une dangereuse mission de maintien de la paix et de lutte contre le terrorisme.

 

Le Président Gaston FLOSSE leur souhaite un prompt rétablissement et se joint aux familles qui traversent cette épreuve difficile. Le Président et l’ensemble du Gouvernement souhaitent que Teiva LI-HIP et Alex TITE aient la possibilité de revenir très prochainement en Polynésie, afin qu’ils puissent se ressourcer auprès des leurs et ainsi surmonter au plus vite le choc et le traumatisme subis.

 

Au nom de tous les Polynésiens, à la fois fiers et émus par l’engagement et l’esprit de sacrifice de nos militaires polynésiens, le Président a donné instruction à la Délégation de la Polynésie française de veiller à ce que tout soit fait pour leur apporter réconfort et soutien lors de leur convalescence.

 

Le chef de la Délégation de la Polynésie française à Paris, Gerald HUIOUTU, s’est rendu dès mercredi à l’hôpital des armées Percy, à Clamart. D’autres visites sont prévues pour aider et être à l’écoute des militaires blessés et de leurs proches.