Présidence

Le Président Gaston FLOSSE, le Ministre de l’Education et des Sports, Michel LEBOUCHER, et l’ensemble des ministres du gouvernement tiennent à féliciter tous les rameurs qui ont participé ces derniers jours aux 16èmes championnats du monde de Va’a, au Brésil.

 

Avec un total impressionnant de 47 médailles, toutes catégories confondues, dont 31 médailles en or, les membres de l’équipe polynésienne ont largement survolé cette compétition, démontrant ainsi que le Va’a reste bien le sport national par excellence en Polynésie.

 

Leur abnégation dans l’effort, leur esprit d’équipe et leur talent, même à des milliers de kilomètres de Tahiti, ont permis de porter au plus haut les couleurs de la Polynésie française, avec une confiance retrouvée, et, par la même occasion, de faire oublier le lamentable épisode de l’absence de nos rameurs aux précédents championnats du monde, en 2012, au Canada.

 

Les rameurs polynésiens sont attendus dans la nuit de lundi à mardi, à 00h55, à l’aéroport de Tahiti, en provenance d’Amérique du Sud, sur le vol de la LAN. Parce que leur fierté est aussi la nôtre, et pour leur exprimer la reconnaissance des Polynésiens, le Président Gaston FLOSSE et son Gouvernement fêteront ensuite dignement nos Aito à leur retour au fenua.