Présidence

Le Président Gaston FLOSSE a reçu, vendredi matin, le contre-amiral Hideki YUASA, qui commande le groupe école de la marine japonaise.

 

Constitué de trois bâtiments, le navire école Kashima, le destroyer Setoyuki et le destroyer Asagiri, et comprenant plus de 500 marins, dont environ 160 cadets, ce groupe école fait escale, à Papeete, du 22 au 25 août. Il a participé dernièrement au grand exercice naval RIMPAC qui a mobilisé les marines de la région Pacifique.

 

Le Président a accueilli chaleureusement le contre-amiral en rappelant les liens économiques et culturels existant depuis très longtemps entre la Polynésie et le Japon. Il a ajouté que ce pays avait pleinement réussi l’alliance de la tradition et de la modernité, ce qui peut servir d’exemple à bien d’autres destinations touristiques à travers le monde.

 

Le contre-amiral YUASA, qui était déjà venu auparavant à Tahiti, a, pour sa part, exprimé sa satisfaction de retrouver la Polynésie, en évoquant la qualité de l’accueil et la beauté de la culture et des paysages de nos îles.

 

 

Le Président a souhaité un très bon séjour au contre-amiral et aux marins nippons qui auront l’occasion de découvrir la Polynésie et sa population au travers de différentes rencontres prévues pendant cette escale de quelques jours à Papeete.