Présidence

Le Président Gaston FLOSSE a reçu cette nuit un courrier du Président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal, Monsieur Claude AZEMA, en réponse à son courrier dans lequel il demandait que soit reportée le prochain championnat du monde, en raison des risques que l’évolution de l’épidémie de la fièvre Ebola dans le monde fait courir à la Polynésie française.

 

Le Président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal indique qu’il comprend la préoccupation du Président Gaston FLOSSE et de son gouvernement, et qu’en conséquence il confirme son accord pour reporter la compétition à une date ultérieure en 2015. Il préconise de choisir cette date en accord avec le comité d’organisation et en fonction du calendrier international.

 

Le Président Gaston FLOSSE et son ministre de la Jeunesse et des Sports se félicitent de cette décision qui fait preuve de responsabilité et de sagesse et se félicitent aussi que la FIPJP ait accepté de maintenir l’organisation de cette coupe du monde en Polynésie française malgré ce report. Ce report permettra en outre aux organisateurs et au Pays de préparer ce championnat du monde dans de meilleures conditions.