Ministère du Logement

L’inauguration du 16e salon du Tifaifai s’est déroulée ce lundi matin à la mairie de Papeete. Du lundi 28 avril au dimanche 11 mai 2014, la mairie de Papeete sera le centre d’intérêt de la capitale avec la 16e édition du salon du tifaifai. Le thème retenu cette année est libre et permet aux artisanes de faire appel à leur imagination.

 

Cette manifestation, soutenue par le ministère en charge de l’artisanat, avec l’appui du service de l’artisanat traditionnel, est organisée par l’association « Te Api Nui O te Tifaifai » présidée par Madame Béatrice Le GAYIC.

 

27 artisanes, originaires des îles Australes, des Iles Sous-le-Vent et de Tahiti, toutes aussi motivées les unes que les autres, présenteront leurs plus belles créations auprès d’un public tout aussi enthousiaste et connaisseur. La finesse des points réalisés, la perfection des motifs et l’explosion des couleurs sont autant de témoignages de leur savoir-faire et de leur habileté dans la confection d’un tifaifai. Une passion qu’elles entretiennent depuis toujours avec une imagination tout aussi débordante au regard des œuvres exposées.

 

Un travail qui sera récompensé par la remise des prix du concours du plus beau tifaifai, le samedi 10 mai 2014 à 14 h à la mairie de Papeete.

 

Durant quatorze jours, les visiteurs pourront admirer les mamas coudre un tifaifai dans leur quotidien. Les plus entreprenants auront l’occasion d’acquérir des chemins de tables ou, pour les plus courageux, des tifaifai bâtis qui leur permettront de réaliser leur propre ouvrage.

 

Les horaires d’ouverture au public sont de 9 h à 17 h.